Festival de Cannes 2019 : La réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop dans la Sélection officielle

Festival de Cannes 2019 : La réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop dans la Sélection officielle

Cinelifes
1 531 vues
15

Après le film de Feu Djibril Diop Mambéty, « Hyènes » en 1992, voilà qu’un autre film sénégalais vient d’être sélectionné au Festival international de cinéma de Cannes en France. Il s’agit du premier long métrage « Atlantique » de la réalisatrice franco-sénégalaise, Mati Diop. Le film est en lice parmi les 19 films retenus pour la Palme d’or de la compétition officielle de la 72ème édition du Festival de Cannes, prévue du 14 au 25 mai 2019.

 

Tourné au Sénégal, dans une banlieue populaire de Dakar, ce film relate l’histoire des ouvriers du chantier d’une tour futuriste qui, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays pour un avenir meilleur.

 

Il s’agit du premier long-métrage de Mati Diop, nièce du réalisateur Djibril Diop Mambety qui a fait ses premiers pas dans le cinéma en tant qu’actrice (35 Rhums de Claire Denis) puis en tant que réalisatrice avec un premier moyen-métrage intitulé « Mille Soleils ».

Auteur

Serge Arnaud

Je suis Serge Arnaud ARMAH, Vidéaste, Cinéaste, et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore le 7eArt…