BLICK DE VUE

BLICK DE VUE

Cinelifes
1 531 vues
15


Ce vendredi 03 Mai 2018 à eu lieu au Goeth Institut, au environ de 19 h le "POINT DE VUE". Un rendez-vous cinématographique qui a eu pour thème : les formes d'engagement des cinéastes ivoiriens avec pour invités Guy Kalou, Kadhy Touré, Mohamed Aly Diabète et Doumbouya Mariam.


Après projection de "les enfants charognards" film documentaire de Mohamed Aly, et de "Hospitalité", film documentaire de Doumbouya Mariam s'en est suivi des échanges autour des thèmes énoncés dans les différents films. Il s'agissait de savoir entre autres comment les cinéastes ivoiriens étaient parvenus à faire de leurs films des outils de sensibilisation et la population sur certains faits dont ils sont eux-mêmes victimes.

Temps de réalisation des films, permission de filmer dans des endroits interdit d'accès, temps de réalisation du film et moyens utilisés pour arriver à un résultat concluant sont souvent revenus dans les bouches des spectateurs. Cet échange s'est terminé aux alentours de 21h. 



Auteur

Serge Arnaud

Je suis Serge Arnaud ARMAH, Vidéaste, Cinéaste, et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore le 7eArt…