The Suicide Squad : Idris Elba ne jouera pas Deadshot !

The Suicide Squad : Idris Elba ne jouera pas Deadshot !

Contrairement à ce qu’on croyait, le personnage de Deadshot qu’incarnait Will Smith dans « Suicide Squad » ne sera pas repris par Idris Elba dans « The Suicide Squad ». L’acteur est toujours au casting mais incarnera quelqu’un d’autre. Viola Davis est, elle, annoncée sur le retour.

 Le toujours très bien renseigné Variety vient de lâcher une petite tombe ! Selon leurs informations, le personnage de Deadshot ne sera pas repris dans The Suicide Squad, malgré le fait qu’on apprenait il y a quelques semaines qu’il serait dans l’équipe composée par James Gunn pour sa relecture. Leader de cette troupe de têtes brûlées, il avait une place centrale dans le film de David Ayer. Will Smith ne revenant pas, c’est Idris Elba qui avait été annoncé pour le remplacer. Deadshot devait être un des rares personnages déjà introduits à revenir, alors que Gunn désirait fortement limiter les similarités avec le précédent film. Une démarche qui a deux vertus. D’abord éviter d’être lié à un naufrage artistique et, ensuite, ne pas laisser penser au public qu’il faisait une suite.

 La nouvelle ne chamboule pas tout. Si, effectivement, le personnage a été possiblement d’abord envisagé, il aurait été finalement supprimé du scénario après plusieurs discussions en interne. James Gunn travaille encore sur son script et aurait décidé que la meilleure chose à faire pour son film était de se passer de lui. L’article avance que ce choix a été fait pour ne pas manquer de respect à Will Smith. L’acteur et le studio s’étaient séparés en bons termes, d’un commun accord. La Warner ne veut pas qu’un remplacement par un autre acteur soit mal perçu. On ne sait pas, du coup, quel sera le personnage d’Idris Elba. La presse américaine avait donné les noms des nouveaux personnages DC choisis pour le squad. Deadshot devait s’allier avec Peacemaker, Ratcatcher, King Shark, Polka-Dot man et Captain Boomerang (toujours incarné par Jai Courtney). 

Viola Davis annoncée sur le retour

Vous aurez saisi que James Gunn et le studio n’ont pas encore les idées claires. Le groupe est susceptible d’être modifié encore dans les prochaines semaines. Car si la presse rapporte plusieurs sons de cloche, aucune information officielle ne sort – preuve que le scénario est en mutation.  Avec une production prévue à l’automne prochain, il y a encore le temps de tout ficeler. Variety rappelle que Margot Robbie et Viola Davis ne sont toujours pas disqualifiées. Le site The Wrap va dans ce sens et affirme que Davis reprendra son rôle.

 The Suicide Squad est attendu en France le 4 août 2021. 

Source : cineserie