LA PLATEFORME DE STREAMING IVOIRIENNE : BLEDWOOD
Présenté à la presse et aux acteurs du monde du cinéma ivoirien, le 12 mai dernier à Azalaï Hôtel Abidjan, Bledwood TV est la plateforme sur internet permettant de visualiser du contenu original en flux continu. Une innovation cinématographique ivoirienne similaire à Netflix.
Cette plateforme est le fruit de l'entreprise "Plus Ke Tout groupe". Ce nouveau produit offrira au cinéma ivoirien de rentabiliser son continu original ivoirien permettant ainsi aux cinéastes ivoiriens de voir leurs productions être monétiser. Ils pourront résoudre ce problème que rencontrent leurs œuvres sur le marché : l'achat et la distribution. La chaîne compte, également, produire ses propres films et séries et accompagner les cinéastes dans leurs projets de films.
Films, séries en VOD, émissions, films documentaires, du web en direct offert en continu aux abonnés via internet. Oui aux abonnés, car pour avoir accès à Bledwood Tv, il faudra être inscrit sur la plateforme. Tout comme Netflix, il propose des abonnements différents. Ponctuel, Standard, Gold et Premium sont les formules par lesquels l'on pourra s'abonner à la plateforme. De 2000 FCFA à 7000 FCFA, l'abonnement prend effet avec deux mois sans engagement et le troisième mois gratuit. Le moyen de paiement est le paiement électronique incluant le paiement par mobile money.
Le directeur général, Modeste Kanon a émis la vison de toucher un publique jeune et diversifié en s'alliant avec les acteurs du milieu du coupé-décalé en signant des productions avec ces derniers. Dans les prochains jours, une production cinématographique avec pour star Dj Arafat sera disponible sur Bledwood Tv.
Comparé à Netflix, Bledwood Tv a un plafond élevé (6700 FCFA contre 7000 FCFA). Mais le grand atout, c'est le contenu made in Côte d'Ivoire qui est proposé. Un contenu qui n'est pas accessible partout.
L'on a hâte de s'abonner sur cette plateforme qui fera son ouverture officielle le 1er Juin 2018. Bledwood Tv sera disponible sur http://www.bledwoodtv.com.
Cédric Kouao