Chantel Clark : Lauréate de la Résidence d’Écriture Khaya Series Lab
Chantel Clark, réalisatrice et scénariste sud-africaine, se distingue par son travail entre Le Cap et New York, marquant son empreinte dans l'univers des films de genre. Actuellement en pleine élaboration de son premier long métrage, "Wit Gesigte" (Visages Pâles), elle est également co-directrice de Girls in Film South Africa, une organisation dédiée à promouvoir les femmes dans l'industrie cinématographique.
Après une participation remarquée au Screenwriter’s Lab du Sundance Festival en 2019, Chantel Clark a intégré la première promotion de l'AuthenticA Series Lab de Realness Institute en 2022-2023. Cette initiative, liée au Forum Séries Mania, lui a permis de développer sa série télévisée "South African Crime Story".
En reconnaissance de son talent prometteur, Chantel Clark est actuellement l'une des lauréates du Locarno Filmmakers Academy, un programme prestigieux du Locarno Film Festival destiné aux réalisateurs émergents. Son parcours se voit une nouvelle fois couronné par sa sélection parmi les quatre scénaristes africains participant au Khaya Series Lab.
Le Khaya Series Lab est une résidence d'écriture d'une semaine qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, en amont du festival Dakar Series en octobre 2024. Cette opportunité unique permettra à Chantel et ses collègues de peaufiner leurs projets de séries télévisées dans un environnement stimulant et collaboratif, renforçant ainsi leur contribution à la diversité et à la richesse de la narration audiovisuelle africaine.