Dans le premier épisode de cette série dramatique, Akissi Delphine Loukou, Michel Bohiri, Michel Gohou, Clémentine Papouet, Angeline Brigitte Nadie, Agalawalraconte le vécu de plusieurs familles ivoiriennes, entre palabres et ragots.
Ce sont au total 260 épisodes qui seront présentés au cinéphile avec des acteurs de la sous région comme le Burkina, le Cameroun, le Sénégal, Mali. Depuis diffusion de la saison 1 du téléfilm « Ma Grande Famille » de la comédienne et productrice ivoirienne, Akissi Delta.
Mais cette nouvelle version de la série à succès « Ma Famille » enregistre déjà des critiques acerbes sur la toile de la part de certains internautes. Les jeux de scène de certains acteurs sont jugés décevants, des scènes mal agencées (surtout celle tournant autour du fantôme) et autres. Les criques fusent sur les réseaux sociaux. Mais il est important de signifier que « Ma Grande Famille », est à ses premiers épisodes.
Ce n'est donc que le début. Ne ce serait-il pas idoine d'attendre la fin de cette première saison pour faire un bilan avec des critiques plus pertinentes, selon certaines interventions, suite aux critiques portées sur cette nouvelle production.