La Série MTV Shuga Babi est diffusée pour la première fois sur Netflix Africa

La Série MTV Shuga Babi est diffusée pour la première fois sur Netflix Africa
La Série MTV Shuga Babi est diffusée pour la première fois sur Netflix Africa

Netflix a annoncé que la bibliothèque complète de MTV Shuga Babi est maintenant disponible en streaming sur sa plateforme numérique. La série panafricaine a d’abord été lancée au Kenya, puis étendue au Nigeria, à l’Afrique du Sud et à la Côte d’Ivoire. Le succès du spectacle comprend deux saisons en Côte d’Ivoire, quatre au Nigeria, deux en Afrique du Sud et deux au Kenya, qui sont maintenant disponibles sur Netflix. 

 

MTV Shuga babi est une initiative de campagne éducative multiplateforme de MTV Staying Alive Fondation qui intègre la culture populaire, la musique à la mode et les histoires des jeunes pour avoir un impact positif et changer les comportements des jeunes depuis plus d’une décennie. Une étude de la Banque mondiale de 2017 a révélé que les téléspectateurs de l’émission étaient deux fois plus susceptibles de subir un test de dépistage du VIH - alors que les scénarios de l’émission, qui traitent de la prévention du VIH, de la violence sexiste, une sexualité sûre et beaucoup plus ont éduqué une base croissante de fans dans le monde entier depuis le début du spectacle au Kenya en 2009.

 

« Nous sommes ravis que Netflix reprenne l’intégralité de la série MTV Shuga babi. Non seulement cela donne au public de Netflix la chance de voir certains des plus grands acteurs du continent - y compris Lupita Nyong’o et Thuso Mbedu - jouer dans plusieurs séries de MTV Shuga, mais cela nous permet aussi d’atteindre un tout nouveau et large public avec notre contenu éprouvé qui change le comportement des jeunes sur le continent", a déclaré Georgia Arnold, Directrice exécutive de la MTV Staying Alive Fondation et Senior Vice-Présidente de Sociale Responsabilité chez Paramount.

 

Parmi les favoris des fans et les stars de la série, on retrouve des talents panafricains bien connus comme le Kenya : Lupita Nyong'o (Ayira), Nick Mutuma (Leo) ; Afrique du Sud : Thuso Mbedu (Ipeleng), Mamarumo Marokane (Dineo), Ayanda Makayi (Sol) ; Nigeria : Tomiwa Tegbe (Wasiu), Jemima Osunde (Leila), Timini Egbuson (Tobi) ; Côte d’Ivoire : Angel Eric N’Guessan (Daniel), Soukeïna Koné (Rubi) et plusieurs autres personnages remarquables.

 

Des artistes musicaux mémorables qui soutiennent la série avec une musique vibrante comprennent des musiciens du Kenya : Madtraxx, P-Unit et Nameless, du Nigeria : Tiwa Savage, Vector Tha Viper et Larry Gaaga ; Afrique du Sud : Nasty C, Kwesta et NdunaRoyal; Côte d’Ivoire : Zeynab, Serge Beynaud et Big Tyger.