Le Kenya lance une Semaine du cinéma chinois pour renforcer la coopération culturelle
Le 2 septembre, Le Kenya a lancé la Semaine du cinéma chinois, le premier événement de ce genre dans ce pays d'Afrique de l'Est, afin de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays.
Du 2 au 6 septembre, les Kenyans on visionner gratuitement dix films chinois populaires. Joe Mucheru, ministre de l'Information, de la Communication et de la Technologie, s'est engagé à cette occasion à renforcer la coopération culturelle entre le Kenya et la Chine.
L'événement a permis de présenter au public des films chinois de différents genres, allant du film d'action à la comédie en passant par le drame et l'histoire d'amour.
M. Mucheru a également déclaré qu'il s'était entretenu avec plusieurs responsables chinois au cours de sa visite en Chine l'année dernière, et que les deux parties avaient convenu de coopérer dans le domaine de la production de films.
Le Conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Kenya, Guo Ce, a quant à lui indiqué que la Semaine du cinéma chinois de Nairobi faisait partie des événements visant à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Il a souligné que cette Semaine du cinéma a permis en outre d'améliorer la compréhension mutuelle entre les deux pays.
Ogeng'o Julius, vice-chancelier adjoint de l'université de Nairobi, a également indiqué que la Semaine du cinéma chinois donnerait aux Kenyans l'occasion de découvrir et d'apprécier les films chinois.