SAN-PEDRO : HOPE GROUP prépare la première édition de sa nuit Balnéaire du cinéma, enrichie par des masters class

SAN-PEDRO :  HOPE GROUP prépare la première édition de sa nuit Balnéaire du cinéma, enrichie par des masters class
SAN-PEDRO :  HOPE GROUP prépare la première édition de sa nuit Balnéaire du cinéma, enrichie par des masters class
SAN-PEDRO :  HOPE GROUP prépare la première édition de sa nuit Balnéaire du cinéma, enrichie par des masters class

À SAN-PEDRO, le secteur du cinéma est quasiment oublié au détriment des spectacles de musique et touristiques. Mais depuis quelques années avec la naissance de la structure de Miss Didine Yebarth, nous assistons à un changement et une révolution du climat cinématographique, qui est désormais stimuler par une forte envie de la jeunesse à embrasser ce métier du 7eme art.

Face à ce grand challenge qui revalorise les jeunes de la région de San-Pedro, des actions et activités innovantes ont été mises sur place pour redonner vie au cinéma balnéaire.

Après donc des films réalisés pour sensibiliser et booster le monde du cinéma à San-Pedro, place à la soirée de LA NUIT BALNÉAIRE DE SAN-PEDRO qui ravi le cœur de Miss Didine yebarth, scénariste, réalisatrice et responsable de Hope group, par ses mots << aujourd'hui nous avions organisé la Master class sous le thème : Initiation aux métiers du cinéma, en prélude de la soirée de la nuit Balnéaire qui se tiendra le 14 Janvier 2023 a l'hôtel SOPHIA.

 Franchement, je ne m'attendais pas à l'engouement qu'il y a eu. D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise tant du côté des étudiants et apprenants que du côté des conférenciers Venu d'Abidjan et de San-Pedro.

J'invite déjà le ministère de la culture à s'impliquer véritablement dans le cinéma de la région de San-Pedro. Nous souhaitons donc grandir avec toute la région qui draine derrière elle les plus beaux sites touristiques de la côte d'ivoire que nous essayons de vendre au monde>>  

Dans le cadre des préparatifs de la nuit Balnéaire du cinéma, a eu lieu à l'école EDHEC un master class, organisée sous le thème (Initiation aux métiers du cinéma) pour galvaniser les étudiants dudit établissement afin de leurs permettre de connaître leurs atouts, dans l'espoir de s'orienter aussi dans ce domaine qui est aussi une véritable source d'insertion sociale.

Une rencontre qui a réunie près de 200 étudiants autour des partenaires et personnalités spécialisées du cinéma ivoirien venu de la capitale économique Abidjan.

Hope groupe à travers ce master class déballe une noble expérience de vie cinématographique, pour aider et soutenir les fondateurs de l'école EDHEC dans leurs tentatives d'amélioration du rendement scolaire et l'ouverture d'esprit de leurs étudiants sur de nouveaux profils en termes de métier à embrasser dans l'avenir. A mentionné le directeur Mr. N'GUESSAN, responsable du groupe EDHEC San-Pedro <<  je suis très heureux d'avoir pris part à cette master class organisée dans notre établissement. Mes étudiants ont beaucoup appris et j'ai été émerveillé par la qualité des intervenants. J'espère que pour les années avenir, on Va mieux s'y mettre pour qu'il y ait plus d'adhésion.

 Nous voulons dire donc merci à Hope group pour cette belle Elle initiative qui apportent beaucoup à la jeunesse de la région de San-Pedro. A travers Donc cette dernière, ça sera plusieurs talents qui seront dénichés, beaucoup de vocation qui seront suscitées et beaucoup d'engagement qui seront suscités autour du cinéma local >>

Une journée appréciée par la forte présence des étudiants qui ont affichés leur entière Satisfaction.

 Master class rempli de formation, d'échange d'enseignement et de projection de cours métrage sur la vie des élèves et le comportement de certains parents de notre ère qui détruit la vie en milieu scolaire. 

C'est désormais un partenariat de formation et de sensibilisation qui se crée entre administrateurs EDHEC et HOPE PRODUCTION de Miss Didine yebarth et ses collègues Mr ANDY post-producteur, Mr DJEBA formateur en actorat, Mr Serge Arnaud communicateur, Mr GRABOUTE styliste costumier et Mr Soro le slam

 

L'éloquent