La NISA 2022 Tourne au vinaigre.
La Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l'audiovisuel, éventuellement de promotion du cinéma et de l'audiovisuel réunissant chaque année des professionnels du 7ème Art, autour de séances de travail et d'une cérémonie de récompense et de distinction déroulée ce mardi 06 Décembre 2022, n'a pas tenue toutes ses promesses.
Elle a été une mauvaise surprise pour les productions de la catégorie documentaire de court métrage. En effet, au cours de la cérémonie, une annonce, faisant état de la "non distinction" des films de ladite catégorie est jetée au visage des différents nominés. La raison de cette annonce sera que lesdites productions ne remplissent pas les conditions.
Selon certains nominés de cette catégorie, cette justification venant du comité ne tient pas la route, car, les productions sélectionnées sont le résultat du travail d'un comité scientifique rendu public des semaines plutôt. À cela s'ajoute le fait d'avoir laissé les productions en question dans la compétition et les votes du public.
Quelle est donc la véritable raison de ce décalage ?
Est-ce un manque de professionnalisme de la part du comité d'organisation ?
Tant de préoccupations en suspend