Festival Ciné Droit Libre : la 14e édition s'ouvre à Abidjan du 16 au 19 novembre
Le 9 novembre 2022, Yacouba Sangaré, Coordonnateur du Festival Ciné Droit Libre d'Abidjan, et Rainer Hauswirth, Directeur du Goethe-Institut, ont procédé dans les locaux du Goethe Institut au lancement de la 14e édition.
Mr Yacouba Sangare a annoncé que le Festival du film sur les droits de l'homme et la liberté d'expression placé sous le thème « Corruption : le nouveau terrorisme » se tiendra à Abidjan du 16 au 19 novembre 2022. Lâchez la corruption et faites avancer la lutte contre ce fléau.
Pour Sangare, le festival est un creuset visant à sensibiliser le public au mal de la corruption et à son impact sur la société. Et c'est pour faire en sorte que les gens ignorent cette "pratique néfaste". "Pendant ce festival, il aura un débat franc et direct sur le sujet", a-t-il dit.
A noter que cette 14ᵉ édition est parrainée par M. Epiphane Zoro Ballo, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, qui entend contribuer à la dénonciation des pratiques de corruption tout en promouvant l'intégrité. C’est une plateforme de sensibilisation à la lutte contre la corruption. Entre les décideurs politiques et le public. L'un des résultats attendus est un engagement à abandonner la corruption et à promouvoir la lutte contre cette gangrène.