LE TICKET A TOUT PRIX : ''Une triste réalité''
La projection de l'avant-première du film "Le Ticket à tout" à bel et bien eu lieu le jeudi 22 juillet 2021 au Majestic Ivoire du somptueux hôtel Ivoire d’Abidjan. Elle annonce les couleurs des vacances 2021 en Côte d'Ivoire qui augurent de bons présages au niveau du 7ème art et des salles de cinéma. En effet, le réalisateur ivoirien Alain Guikou après la série à succès « MELODY, La victoire en chanson » diffusée sur TV5 Monde, revient en force avec « Le Ticket à tout prix », son premier long métrage logé dans le comique avec des grands noms et la nouvelle génération d'acteur du Cinéma Ivoirien.
Ce film comique rempli de belles leçons de vie raconte l'histoire de BONY, jeune diplômé d'une licence en comptabilité. Mais comme la quasi-totalité des jeunes africains, il est sans emploi et vit avec sa mère à la retraite . Dans l'attente d'un emploi à la hauteur de son niveau d'étude et diplôme, il fait des petits boulots à l'image de la majorité des jeunes africains.
Le jeune BONY mène une vie parsemé de moqueries et d'humiliation. Il est la risée du quartier avec son unique ensemble de vêtements, un pantalon et un t-shirt en maillot aux couleurs du drapeau Ivoirien portant son nom de famille "DAGROU" . Le numéro 70 floqué en capital sur son maillot attire l'attention du téléspectateurs sur le pourcentage des jeunes au chômage en Côte d'Ivoire, une triste réalité.
Un jour, sa maman lui donne 5000 F CFA pour acheter une ampoule et des unités, mais il fait face à un problème de monnaie au sein de la supérette du quartier, sans oublier que ce problème est très récurrent dans le pays. Alors BONY est obligé de prendre à contre-cœur un ticket de loterie pour avoir la monnaie. A sa grande joie et stupéfait , ce ticket fait de lui l’heureux gagnant d’une super cagnotte de 1 milliard de Francs CFA.
La vie de BONY bascule de manière inopinée etvertigineuse, Il devient l’homme le plus important de son quartier, de sa communauté, voire du pays lui qui était légué au bas de l'échelle . Les politiques du moment font tout pour avoir Bony, symbole de chance et d’argent, dans leur camp. Toutes les filles du quartier tombent toutes à ses pieds, alors qu'il avait du mal à conquérir il ne serait qu'un cœur. La richesse fait de lui le "le parents de tout le monde" et met à nu les conséquences d'une fortune inattendue en cette période electorale qui créée la psychose dans les foyers.
Que de viendra-t-il ? Pourra-t-il garde ses liens amicaux et distinguer le bien du mal face à la richesse ?
La suite à voir absolument en salle, avec vos tickets qui pourront vous faire gagner un (01) million de francs cfa à la fin des projections comme l'a promis le directeur adjoint de la LONACI.
Melaine KONDON