‘‘Les coups de la vie’’ ou le reflet du vécu

‘‘Les coups de la vie’’ ou le reflet du vécu

L’on se rappelle encore de l’histoire palpitante du jeune-homme enceinte ; ou encore des prodiges de ‘‘Babadongo’’ lors de sa première diffusion sur A+. La série ivoirienne ‘‘Les coups de la vie’’, inspirée du livre de l’écrivaine ivoirienne Anzata OUATTARA, est considérée comme l’une des meilleures séries de la Côte d’Ivoire.  Déception amoureuse, trahison sur tous les plans, vengeance, mise à nu des tares des sociétés… sont entre autres la base des différents épisodes qui constituent Les coups de la vie, et en font de cette série une histoire authentique, originale et singulière touchant directement le public.

Réalisée par l’ivoirien Franck VLEHI et, produite en collaboration avec A+ et Lully grâce production, ‘‘Les coups de la vie’’ met aussi en avant, la nouvelle génération d’acteur, considérée comme la révèle du 7ème art ivoirien et africain. Il s’agit entre autres d’Ange Éric N’guessan, prix de la meilleure interprétation masculine de fiction long métrage au NISA 2021 ; Marie-Josée NENE, lauréate du prix ORANGE de la meilleure interprétation féminine série télévisuelle au NIISA 2021 ; Éphraïm OKA etc. Mais aussi, des hommes et femmes du cinéma et des medias au renommée internationale (Guy KALOU, Mahoula KANE, Ray REBOUL, Prudence MAIDOU, Georges TAÏ Benson…)

Nominée dans plusieurs catégories à la 2ème édition de la Nuit du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA) qui s’est tenu le samedi 27 Mars 2021 à SOFITEL Abidjan hôtel ivoire, la série ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et avec une saison. En effet, la série a reçu au cours de cette cérémonie :

  • Le prix du meilleur scenario original avec l’histoire de ‘‘Babadongo’’
  • Le Prix ORANGE de la meilleur interprétation féminine grâce à Marie-Josée NENE pour son rôle joué dans ‘‘Babadongo’’

Mise en suspens depuis quelques mois pour le tournage de la 2ème saison, Les coups de la vie a repris de plus belle pour le bonheur des téléspectateurs qui l’attendaient avec impatience. La diffusion de la 2ème saison a débuté le 08 Mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Celle-ci bat son plein avec des histoires encore plus palpitantes et captivantes que celles de la saison précédente.

Rendez-vous est donc pris avec le public du lundi au vendredi dès 15H avec la chaîne A+ ivoire du bouquet Canal+, pour de nouvelles histoires à couper le souffle.

                                                                                              

Melaine KONDON