Mort de Busisiwe Lurayi, star de la série Netflix How to Ruin Christmas, à l'âge 36 ans
L'actrice sud-africaine Busisiwe Lurayi, qui s'est faite connaître dans la série à succès sur Netflix How to Ruin Christmas, est décédée ce dimanche 10 juillet, a annoncé sa famille. Elle avait seulement 36 ans. Les causes du décès restent pour l'heure inconnues.
C'est une bien triste nouvelle pour le cinéma sud-africain. L'actrice Busisiwe Lurayi, célèbre pour avoir incarné Tumi Sello dans la série How to Ruin Christmas, est décédée ce dimanche 10 juillet 2022, âgée seulement de 36 ans. C'est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle. L'annonce a ensuite été reprise par Eye Media Artists, l'agence qui s'occupait de l'actrice. On y apprend que la jeune femme est décédée chez elle.
Dans la série-comédie en trois épisodes How to Ruin Christmas (Comment gâcher Noël), Busisiwe Lurayi incarne une jeune femme bien décidée à ruiner le mariage de sa soeur, qui se déroule à Noël. C'est d'ailleurs ce que précise le synopsis de la série sur Netflix : "Demoiselle d'honneur réticente, Tumi arrive la veille du mariage de sa soeur et se débrouille pour mettre tout le monde en colère." Fous rires garantis, donc.
"Reposes en paix"
Un rôle pour lequel elle avait été récompensée d'un SAFTA (South African Film and Télévision Award, soit les récompenses du cinéma sud-africain), en tant que meilleure actrice pour une comédie télévisée, en 2021. Elle avait déjà été récompensée en 2011 pour son rôle dans City Ses'la, pour lequel elle avait obtenu le SAFTA de la meilleure actrice. En 2006, elle était également reconnue meilleure actrice dans un second rôle pour une comédie télévisée. Un beau palmarès pour celle qui avait repris son rôle de Tumi en décembre 2021 dans How to Ruin Christmas: The Funeral (Comment gâcher Noël : l'enterrement), suite de la série comique. En juin 2022, elle rechaussait une fois de plus les souliers de Tumi dans Here we go again. #HowToRuinChristmas: The Baby Shower (Nous revoilà : #Comment gâcher Noël : La Baby shower).