NOS ARTISTES ONT DU TALENT
Nicolas Mouen est un métis des Antilles et d’Afrique. Il est né à Paris, a grandi au Cameroun.
Avec sa mère originaire de Guadeloupe, il s’installe à Paris en 2005 .
Il suit une longue formation au Cours Florent, une école de Théâtre française créée en 1967. En 2012, Nicolas Mouen, jeune acteur amateur, devient professionnel.
L’acteur Nicolas a suivi des coachings intensifs avec de grands professionnels tels :
Jack Waltzer : l’américain qui est membre à vie de l’Actors Studio, a suivi lui même des enseignements de metteurs en scène qui comptent dans le milieu hollywoodien, à savoir Elia Kazan, Lee Strasberg ou Stella Adler. Jack Waltzer qui pratique la méthode Stanilavsky (Interprétation réaliste du travail de l’acteur), entraîne entre autre Sigourney Weaver ou Dustin Hoffman.
Eric Checco est un metteur en scène et directeur artistique français
Michael Montero de l’Actors Factory – Académie artistique de chant et de musique.
Une formation d’excellence avec de grands réalisateurs qui se disputent le comédien franco-camerounais.
Nicolas Mouen a joué dans de nombreuses productions. Des courts et des longs métrage. l’acteur a participé à des clips et des séries ou des shows (Florence Foresti à Bercy). Mais en jouant dans de grands films il s’est fait un nom, depuis il est régulièrement cité dans les castings français. Il faut noter les deux principaux films de ces dernières années :
Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu : l’occasion d’être sur les plateaux de tournage avec Christian Clavier, Chantal Lauby et son compatriote africain Pascal Nzonzi.
Ce film était classé parmi les 4 meilleurs films de l’été 2014 en France et à l’étranger.
Flic tout simplement : Le réalisateur français Yves Rénier a confié le rôle central du film a Nicolas Mouen. Encore une récompense de ses pairs. Le comédien avait une lourde « charge émotionnelle » pour reproduire les instincts meurtriers du serial killer Guy Georges, le tueur de l’Est-parisien.
Une collaboration télévisuelle qui lui donne la chance de travailler avec Philippe Torreton et Mathilde Seigner. Des acteurs français qui ont une grande notoriété dans le cinéma français.
Aujourd’hui il soutient ses amis producteurs antillais qui préparent une série inédite W.I.I.P. Dans ce projet il s’agit de faire jouer des comédiens issus des outre-mer dans une série qui leur est dédiée.
Nicolas Mouen suit cet été la sortie d’une série où il tient encore un rôle important. Il incarne le sergent Carpentier dans «South Gates District La Trilogie » d’Attia Barrere Le Roy.
L’acteur est inscrit aux Agents Associés, Julie Artero est son agent en France.
Source: newsactusdothy