Vous êtes un cinéaste africain et vous travaillez aux dernières étapes de votre projet de film ? Postulez pour le Last Mile Film Fund
L’Afrique possède un vivier infini de cinéastes talentueux, mais ils sont souvent confrontés à de nombreux défis tout au long du processus de production, notamment en ce qui concerne le financement des coûts de post-production.
Africa No Filter lance le Last Mile Film Fund pour financer les cinéastes africains qui travaillent sur les dernières étapes de leurs projets. Le Last Mile Film Fund offre des subventions allant jusqu’à 15 000 $ pour les longs métrages et jusqu’à 10 000 $ pour les courts métrages.
Les films doivent avoir des scénarios attrayants qui remettent en question les récits stéréotypés de l’Afrique.
La subvention, qui est ouverte aux candidats du continent et de la diaspora, financera des films qui changent la narration et qui sont en phase finale de production.
Les films doivent avoir des scénarios attrayants qui remettent en question les récits stéréotypés de l’Afrique et doivent être prêts pour l’achèvement et la première d’ici le 31 août 2023.
L’appel est destiné aux activités de post-production qui peuvent être entièrement couvertes par la subvention. Cependant, si le coût de l’activité envisagée est supérieur au financement demandé à l’ANF (Africa No Filter), le demandeur doit présenter la preuve d’un financement confirmé pour le montant excédentaire provenant d’une autre source.
Le fonds est ouvert aux cinéastes basés sur le continent et dans la diaspora, et le projet doit être dirigé par des Africains.
Date limite de candidature : 20 septembre 2022
Pour plus d’informations et postuler : https://africanofilter.org/the-last-mile-film-fund