Le clap est lancé…
La 22e Compétition internationale de courts-métrages CLAP IVOIRE s'est ouvert le lundi 5 septembre 2022 au Cinéma Majestic, le festival international de courts-métrages dédiés aux jeunes réalisateurs de la sous-région ouest-africaine.
Cette édition 2022 contient des contenus innovants. Il réunit des lauréats nationaux de huit pays de l'espace UEMOA. 16 candidats, deux de chaque pays, ont concouru dans deux catégories : Documentaire et Fiction. Au total, 16 films étaient en compétition, dont 8 documentaires et 8 films de fiction de 13 minutes chacun.
Le 22ᵉ Clap Ivoire, comme les éditions précédentes, s'articule autour de deux axes : des conférences professionnelles et des projections de films sélectionnés. Mme Françoise Remarque, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a accueilli et encouragé les 16 participants des 08 pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée-Bissau, Niger, Sénégal, Togo, Côte d'Ivoire. Elle a aussi remercié l’UEMOA pour son soutien constant à l’organisation de ce festival concours.