Allianz fait son cinéma avec « Éternel »
Financée en partie par la compagnie d’assurance, la dernière production de la Franco-Ivoirienne Alexandra Amon raconte une histoire d’amour très représentative de la société ivoirienne entre un fils de famille fortuné et une jeune femme de milieu modeste.
Après Fix us, diffusé sur la plateforme de streaming Netflix en 2019, 20.30.40 sur la chaîne publique ivoirienne RTI en 2019, les saisons 1 et 2 de Boutique Hotel sur Red TV Nigeria, Chez Colette sur Nollywood TV en 2016, Chroniques africaines sur la chaîne A+ en 2016 et L’Afrique au féminin sur Canal+ Afrique en 2013,
L’actrice et productrice ivoirienne Alexandra Amon signe une nouvelle production cinématographique, prévue pour l’année 2023 : Éternel.Cette fois-ci, elle a fait appel au Sénégalais Abdoulahad Wone pour la réalisation. Un nom bien connu dans le cinéma francophone depuis le film Valdiodio N’diaye, un procès pour l’histoire, présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Marché du film. Ses productions Dérapages et Tundu Wundu (saison 2) ont été sélectionnées au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) en 2021 et en 2017. La grande première d’Éternel est attendue au premier semestre dans les salles de cinéma d’Afrique francophone. Le Majestic d’Abidjan et le réseau Olympia s’y préparent déjà.