Silverton Siege : Le film est il inspiré d’une histoire vraie ? A quel point ? Netflix ?

Silverton Siege : Le film est il inspiré d’une histoire vraie ? A quel point ? Netflix ?
Silverton Siege : Le film est il inspiré d’une histoire vraie ? A quel point ? Netflix ?

Si vous aimez l'action, Silverton Siege, qui raconte une prise d'otage, devrait vous plaire ! Ce film sud-africain, inspiré d'une histoire vraie, débarque sur Netflix.

Pour la dernière semaine d'avril, la plateforme de streaming Netflix enrichit encore son catalogue de pépites, que ce soit des documentaires inédits mais aussi des films haletants. Parmi les nouveautés de ce mercredi 27 avril, on retient la sortie de Silverton Siege. Ce film d'action sud-africain s’inspire de l’histoire vraie d’une prise d’otage survenue en 1980 dans une banque où trois combattants contre l’apartheid ont trouvé refuge après l’échec de l’une de leurs opérations. Un événement important dans l'histoire de l'Afrique du Sud puisqu'il sera à l'origine du mouvement mondial "Free Mandela". Ecrit par Sabelo Mgidi et réalisé par Mandla Dube, Silverton Siege réunit Rametsi, Arnold Vosloo, Noxolo Dlamini, Stefan Erasmus, Michelle Mosalakae, Elani Dekker, Shane Wellington et Tumisho Masha.

Silverton Siege : de quoi parle ce film à découvrir sur Netflix ?

Le film Silverton Siege suit trois combattants de la liberté du groupe armé Umkhonto we Sizwe (MK). Alors qu'ils sont en pleine mission de sabotage à haut risque visant un dépôt de pétrole, ils comprennent qu'ils ont été piégés. À leur arrivée, la police les attend pour les arrêter. S'ensuit une course-poursuite mortelle qui les amène à se réfugier dans une banque. Pour le trio, aucun doute : il est victime d'un "impimpi", d'une taupe à la solde de la police. Et si le traître était l'un d'eux ? La pression monte et des tensions éclatent au sein du groupe. Toutes les personnes impliquées ont un point commun : le combat pour la liberté. Comprenant qu'il n'a plus d'autre issue que la prison ou la mort, le trio décide de négocier pour obtenir la libération de Nelson Mandela.