Idris Elba met le Ghana sur la liste des pays africains avec lesquels il veut travailler
L'acteur britannique ghanéen Idrissa Akuna Elba s'est rendu dans sa mère patrie, rendant une visite de courtoisie au président Akufo Addo.De nombreuses stars de la diaspora et du monde entier se sont rendues au Ghana dans le cadre de l'Année du retour et du programme "Au-delà du retour", notamment Idris Elba, qui s'apprête à tourner son film au Ghana.
Ce sera la deuxième fois que l'acteur tourne un film au Ghana depuis 2015, après avoir tourné Beast of no nation.
Lors de sa visite à la maison du jubilé, il a assuré le président de l'aider à pousser au premier plan l'industrie cinématographique ghanéenne, en son honneur pour créer une école de cinéma et affiner les politiques cinématographiques dans le pays.
Selon Idris Elba, une industrie cinématographique dynamique et robuste commence au niveau politique. Il a noté que des pays comme l'Afrique du Sud, l'Europe, la Grèce et le Maroc ont investi dans leurs politiques parce qu'ils ont compris la valeur de l'industrie cinématographique en dollars.
La National Film Authority a fait le travail. Il faut mettre en place un plan complet pour propulser le Ghana au premier plan. Il doit être robuste. Il doit être compétitif. Nous sommes convaincus, et je sais que vous êtes convaincu de l'importance de l'héritage que vous voulez laisser, que le Ghana doit faire un effort pour commencer à attirer ces cinéastes.
"Ce que je veux faire, c'est que j'ai un film que je réalise, et j'espère amener ce film, ou du moins une partie de ce film, pour le tourner au Ghana. Ce film sera ici en décembre. Nous commençons la pré-production en août. Certains des films, en deux ou trois semaines, seront au Ghana en décembre".
Il conclut en disant que cette initiative montrera que le Ghana est un paradis pour les affaires.