Netflix investit près de 2 millions de dollars pour financer les films sud-africains
Le géant américain du streaming a signé le en mars dernier, un partenariat avec la National Film and Video Foundation (NFVF) pour le financement de films sud-africains.
Le 18 mars dernier la fondation sud-africaine du film et de la video (NFVF) annonçait avec fierté la signature d’un partenariat avec Netflix visant à financer les films sud-africains. La matérialisation de ce partenariat passe par la mise sur pieds d’un fond de 28 millions de Rands (1915000$) co financé par les deux organisations : 14 millions de Rands pour Netflix et 14 millions de Rands de la NFVF. Cette enveloppe permettra de soutenir la production films locaux. Il faut rappeler que la pandémie du Covid19 a lourdement affecté le secteur cinématographique sud-africain. Les films qui bénéficieront de cette aide seront diffusés en Première sur Netflix.
Ce financement sera classé en deux volets :
Stream 1 : réservé aux cinéastes émergents, 4 long-métrages recevront chacun une enveloppe de 4 millions de Rands (273 677$)
Stream 2 : réservé aux cinéastes confirmés, 2 long-métrages recevront chacun une enveloppe de 6 millions de Rands (410 516$)
“Nous sommes ravis en tant que NFVF de nous s’associer à Netflix et apprécions leur investissement dans le contenu local. L’intégration de plates-formes numériques dans nos processus traditionnels ne peut que profiter davantage à l’industrie. Nous espérons que ce n’est que le début de ce qui sera sans aucun doute une relation longue et fructueuse ” a déclaré Makhosazana Khanyile, directeur de la NFVF
Pour bénéficier de ce fond, vous devez postuler en cliquant ici : NFVF/Netflix
Source : NFVF